Chanko Kirishima à Osaka

Kamaro Fashon Plaza Bldg, rez-de-chaussée
2-3-14, Higashi Shinsai-bashi, Chûô-ku, OSAKA
Tél. 06-6213-2312

   Etablissement gastronomique constitué intégralement de cabinets particuliers pour des petits groupes, et d'un comptoir pour clients individuels.

Chanko Kirishima à Tôkyô        Retour à la page Info        Retour à la page principale
   Le patron est un supporter de longue date de Kirishima et un de ses meilleurs amis.  Sa dévotion à sa cause est quelque chose de rare qu'on ne peut que trouver admirable.  Si le monde tournait habituellement de cette façon, il n'y aurait plus aucune friction causée par l'intérêt personnel...  cela ne peut que vous laisser rêveur...

   Le menu, calligraphié à la main, est renouvelé chaque jour.  Le patron s'enorgueillit de la fraîcheur de son poisson et de la qualité de ses ingrédients :  il se charge lui-même de l'approvisionnement, chaque matin aux premières heures.

La décoration intérieure

Comme dans les autres Chanko Kirishima, on y trouve exposée une collection d'objets-souvenir de Kirishima (tablier de cérémonie, coupes, etc.) et pas mal de photos et tableaux.

        

          

Comment s'y rendre (restaurant ouvert seulement à l'heure de dîner - fermé dimanche)
   (se renseigner par téléphone avant d'y aller)

   Un endroit un peu difficile à trouver, perdu dans le dédale des petites ruelles centrales, très pitoresques, de Higashi-Shinsaibashi.  Pour s'y rendre, il y a deux solutions :

1) A pied à partir de Midô-suji : entrer vers l'Est dans la rue piétonnière de Dôtonbori, qui longe le canal du même nom.  Prendre la troisième ruelle à gauche (qui va vers le Nord), passer le pont (Ai-ai-bashi) et tourner dans la deuxième ruelle (appelée Mitsudera-suji) à droite (vers l'Est).  L'entrée du restaurant se trouve juste là, à 20 mètres côté gauche.
2) En taxi à partir de Sakai-suji : prendre vers l'Ouest la ruelle Mitsudera-suji (qui coupe Sakai-suji au niveau du bureau NTT situé au coin opposé).  Le restaurant est à 150 mètres environ sur la droite.
   Dans les deux cas, repérer le drapeau (photo de gauche ci-dessous) et entrer dans l'arcade.  Le restaurant se trouve un peu en retrait dans cette arcade, juste en face.
        
Le drapeau sur la rue, et l'entrée du restaurant
Chanko Kirishima à Tôkyô        Retour à la page Info        Retour à la page principale